vous retrouverez ces auteurs sur Anice-Fiction.com

 

Anice.

Certains voudraient rajeunir, d’autres se vieillir un peu ; il faut vous adresser à LA spécialiste. Anice est une experte, elle va vous arranger ça. Avez-vous déjà vu une pâte à pain ? Ça se gonfle, ça se malaxe, ça s'étire, ça s’écrase, ça s’étale, ça se remet en boule, Anice est la boulangère du temps. Avant de vous glisser dans le four vous serez déjà passé par toutes les formes et états. Pour Anice, le Temps c’est son « truc », elle en fait ce qu’elle veut. Auriez-vous un temps récalcitrant chez vous ? Amenez-le à Anice, elle va vous le dresser en moins de temps qu’il faut pour l’écrire. Si vous le souhaitez, elle peut, même, vous ramener avant votre naissance. Ou encore bien plus avant, c’est à la demande. Méfiez-vous quand même, vous pourriez vous retrouver coincé dans un ordinateur sans l’ombre d’une hésitation. Évidemment, si il n’y avait plus de temps, que le temps serait fini, l’opération ne pourrait plus se réaliser. Ou que ce serait avant le temps, pourquoi pas ? Là, il  s'agira de patience.

Au fait ? Voulez-vous toujours vraiment rajeunir ? 

    Décalage temporel

    son site web                     son association

 

Véronique Cabon d’Angelo.

« Ver »… Ça commence fâcheusement. Tout juste arrivée et il y a déjà comme des relents de tombe. Et puis ce « Cabon »… Ça résonne désagréablement. On se dit qu’il y a déjà Belzébuth, le Malin, Lucifer, « Cabon » ne dépareillerait pas. Ça non, pas du tout. « Cabon »…Il y a comme une odeur de soufre qui flotte, non ? On connaît l’employé : le dénommé Caron.  Cabon pourrait bien être sa patronne, allez savoir !? Après ? Stop, le piège est déjà tendu. Il n’est pas question de bébé joufflu se prélassant sur un douillet coin de nuage tout blanc, pas du tout ! En fait d’angelot, vous, vous pataugez déjà dans la fange… ou le sang ? Peut-être bien dans la sanie qui suinte d’une cuvette de toilette fendue ?  Ou des trois mêlés, une sinistre bouillie du tout. C’est à ce moment que vous comprenez  qu’une dentellière, à coups d’aiguilles répétés, vous orne la couenne de dessins compliqués, puis qu’elle  vous taillade la dite couenne à coups de bistouri vifs et précis. Ça va donc très mal pour vous. Et puis, subitement, à deux lignes de la fin, on vous permet de relever la tête et de respirer une grande bolée d’air frais en guise de salut. C’est encore plus louche, attention ! Si Véronique Cabon d’Angelo vous affirme qu’elle a 23 ans, ou 28, ou 35, ou 50 ans, c’est faux, cette auteure a déjà parcouru plusieurs vies.  Elle a affûté sa plume à la Cour des Miracle en plein moyen âge, elle a traîné dans les bas-fond de Londres au 19 ème siècle, il se dit, même, qu’elle aurait été « conseillère » auprès du sieur Dracula, ou quelque chose comme ça. Méfiance, méfiance, donc. Quand vous lirez les récits de la Dame Véronique Cabon d’Angelo, on vous le dit : attention à vous ! Enfin… On vous  aura prévenu, ne venez pas geindre après.

    Les Perles 

    son site web                     

   

Emmanuel Guillot

Depuis quelques  décennies, vous croyiez  avoir fait connaissance avec tous les aliens possibles et imaginables. Eh bien : non ! Sur vos  étagères et dans vos vitrines il en manquait au moins un. C’est Emmanuel Guillot qui l’a rencontré. Rencontrer… Façon de parler car la Créature n’apprécie pas les humains. Dommage. Un jour que vienne un Alien qui nous libèrera de toutes ces crapules qui nous gouvernent. Si Emmanuel pouvait convaincre, ne serait-ce qu’un tantinet, le sien…?

    Le Plasmode

   

 

    Thomas Munier.

Il nous expédie à l’autre bout de la galaxie. Pas la nôtre, de galaxie, une autre. Laquelle ? Il vous en pose des questions Thomas Munier, lui ? Non, eh bien alors ! En tout cas, pour il y avoir conflits il y a conflits. La Guerre des Mondes, à comparer, n’est qu’un aimable déjeuner sur l’herbe façon Monnet. Là, nous sommes dans le sérieux. On appelle ça de la « hard Science Fiction ».

     Les Profondeurs aquatiques

   

Guy Richart

Lui, balance entre l’homme dématérialisé et l’homme invisible, entre l’homme paisible et l’étrangleur, entre l’assassiné et l’assassin, entre le fataliste et le révolté ; j’aime bien l’homme paisible quand il se révolte et se dématérialise pour aller étrangler l’invisible assassin !

    Macabre Académy

  ses sites web :       http://guy.richart.free.fr/

                              http://www.les-ecrits-de-guy-richart.org/

                              http://guyrichart1.no-ip.org/

 

Éric Vincent

    Il vous balade dans des paysages tous plus bizarres les uns que les autres et vous n'êtes même pas dépaysé. Un coup dans la glace sur une banquise, une autre fois dans un ordinateur, puis sur un champ de bataille épique... Vous êtes partout chez vous. Le club med sans bouger de votre chaise, en quelque sorte. Juste le temps de poser sa série de valises et d'emporter les autres !

    La Famille roïde

    son site web

   

Richard Mesplède :  François Villon revisité de l’avant veille. À chacun sa croix…

« Pies ,corbeaux,  nous ont les yeux cavés,  arraché la barbe et les sourcils… » etc.

    La Trahison

    son site web

    

 

Philippe Auffret :  Quasiment de la prévision. Aucunement besoin de payer une séance chez un gourou, une vision directe sur votre avenir, vous savez déjà tout. Ok, ce n'est pas joyeux.  Mais il ne fallait pas laisser tous les pouvoirs aux mains des psychopathes, c'est bien fait pour nous ! 

    Poupées russes

 

Sad Tsuki :  Bruno Bettelheim, arrêté par les nazis et détenu dans les camps de Dachau et Buchenwald (1938 - 1939), émigra aux USA à sa libération. Son expérience lui démontra que si l'on voulait rendre les hommes barbares, alors il fallait construire un monde barbare. Idem dans un monde de compétition, alors les vainqueurs piétineront les faibles et les mépriseront. Inversement, construire un monde paisible et les hommes qui y vivront seront paisibles. Bettelheim savait de quoi il parlait. Créer un monde d'horreur et l'homme en créera  encore plus... 

Le Marchand de Sommeil

son site web 

 

 liste tout à fait provisoire…

 

 

retour page Auteurs francophones

 

 

 

referencement gratuit
référencement marketing
publicite