N'étant jamais satisfait de mes propres textes, comment pourrais-je me ravir de ceux des autres ! On a son égo, non !     ;-))

Néanmoins, j'avoue quelques penchants pour certains auteurs dans la mesure où je n'ai pas affaire avec des histoires convenues . En effet, je ne vois pas l'intérêt d'écrire des histoires à l'eau de rose, où le "méchant" sera invariablement vaincu par le "bon". D'autant que je peine à admettre la définition du "bon" qui en est faite par les conventions actuelles, cet enfonceur de portes ouvertes, aseptisé et bien dans le rang, comme par hasard du "bon côté du manche". L'époque actuelle, cruciale comme le furent beaucoup d'autres avant nous, ne saurait se satisfaire de ces récits brassant énergiquement les courants d'air des idées reçues, distillées par les personnes "accréditées", bien dans le rang, et attentionnées représentantes des dogmes mille fois répétés par les télés et autres médias.  Le présentateur d'émission n'est pas servile, ses choix de débats sont librement définis, et indépendants de quelconques "notes de service" ; c'est ce qu'il est bon de croire. Dans mes récits il en va tout autrement, le présentateur obéit aux ordres, le commentateur suit docilement les suggestions de sa hiérarchie, et... Et les conséquences en sont désastreuses !  En ce sens, ils suivent les schémas de ces "élites" qui nous mènent aux catastrophes  et à l'indigence, nous les "peigne-cul", comme une sempiternelle rengaine. Et comme cela se profile une fois de plus.

Je n'ai pas la prétention de détenir les vérités, dommage que ces sinistres personnages, obnubilés par ces privilèges (plus ou moins arnaqués), la détiennent visiblement pas plus que moi. Dommage aussi qu'ils aient le pouvoir d'imposer leurs vues, ce qui fait froid dans le dos pour ces bambins et gamines qui abordent ces décennies à venir.

9 milliards d'humains sur terre en 2050, dites-vous ? Après le carnage déjà réalisé par les 6,5 milliards existants, ces édiles ont décidément qu'un droit : celui de se taire. 

    Et c'est déjà grave qu'ils ne s'en aperçoivent pas !

 

    Il est donc évident que j'ai écarté d'emblée les auteurs d'histoires surfant sur l'inutile, la ware game, le religieux conventionnel, le prudent, le précautionneux, le mièvre respectueux. Mille excuses, après quelques pages j'en repère les ressorts inévitablement. Des auteurs ne s'étonneront donc pas de ne pas être de cette liste. Une liste qui sera à revoir, évidemment, périodiquement. Parbleu, je n'ai pas encore tout lu !

    Mais, après tout, peut-être s'en moquent-ils ?!  En ce cas, ça ne les empêchera pas de dormir !

        Pas de liste alphabétique, ça change un peu .

    

page autres auteurs francophones

 

retour page index