evolution

 

    Il ne s'agira pas, ici, de l'évolution du monde vivant puisqu'elle a été largement survolée dans les autres pages paléontologie et hominidés, d'autant qu'il ne sera question que d'un appendice à court terme. Soit : un petit siècle.

 

 

 

 

    

    Ou probablement moins... Entre la pollution et la surpopulation, difficile de décider quel paramètre fera le plus efficace croche-pied à cette dite "évolution"... qui pourrait bien devenir une fatale bifurcation. Faire du fric à tout prix, amasser les milliards, tels ces personnages mécaniques accomplissant éternellement le même geste, être prêt à tout pour atteindre le pouvoir, pire : pour seulement le conserver, prouve que le genre humain aura entraîné dans le néant des milliers d'espèces avant de sombrer lui-même. On peut prévoir : 

1) une grande panique rampante

2) une incommensurable surprise

3) la radicalisation des pouvoirs vers des formes tyranniques

    Pour l'heure nous n'en sommes qu'à la suppression des ^forêts primaires pour fabriquer du carburant, à l'assassinat du capital de diversité des espèces animales et végétales, mais nous devrions faire nettement mieux et plus efficace : conserver nos pouvoirs et nos religions, nos hiérarchies et nos dogmes, tel ce respect et cette attirance pour  nos "grands" hommes et nos "grandes" femmes. La "Star'Ac" de l'évolution, la civilisation du "people", voilà les moteurs de notre fin.

   Et puis... continuez de "faire du gosse" ! Vous lui avez installé une si belle civilisation à ce moutard, ce serait vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin.

 

 

 

retour page paléontologie